La fin de saison s’annonce particulièrement tendue à Toulouse. En s’inclinant 3-2 à domicile face à Lille, dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1, les joueurs de Mickaël Debève se sont mis dans une situation très compliquée. A deux journées de la fin, ils sont désormais 18es au classement, en position de barragiste pour le maintien. Face au Losc, ils menaient pourtant 2-1, avant de s’écrouler en fin de rencontre. De quoi provoquer la colère de leurs supporters.
Selon La Dépêche, plusieurs centaines d’entre eux, dont de nombreux membres des Indians, se sont rassemblés devant le parking des joueurs après la rencontre afin d’exprimer leur mécontentement. Dans une ambiance très tendue, les sifflets et les insultes ont fusé. Christopher Jullien s’est tout de même arrêté pour discuter assez longuement avec les fans présents.
La sécurité obligée d’intervenir
Mais la situation a dérapé lorsqu’Andy Delort est arrivé. L’attaquant de 26 ans aurait été pris à partie par la foule et même bousculé, obligeant les agents de sécurité et leurs chiens à intervenir. L’ancien buteur des Tigres serait ensuite resté discuter quelques instants avec des membres de son entourage, derrière les grilles, sous les insultes de certains supporters.
Après un dernier moment de tension suite au craquage d’un fumigène et l’intervention de la police, le calme est revenu vers 20h. Mais la scène pourrait laisser des traces dans les têtes des Toulousains, qui se déplaceront à Bordeaux pour un derby bouillant, avant de recevoir Guingamp lors de l’ultime journée du championnat.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-des-supporters-en-colere-s-en-prennent-aux-joueurs-delort-bouscule-1439148.html