Il avait déjà fait son mea culpa, samedi en conférence de presse. Ce vendredi, Christophe Galtier a de nouveau fait part de ses regrets d’avoir qualifié Dijon « d’équipe de peintres » après la défaite de Lille sur le terrain du DFCO (1-0). Il avait tenu ses propos dans une causerie musclée auprès de ses joueurs et prononcée dans l’intimité du vestiaire. Mais ses mots avaient résonné jusque dans la salle de presse adjacente où les journalistes l’attendaient.

Il a parlé avec Jobard

« J’ai parlé à mes joueurs dans mon vestiaire, a-t-il rappelé ce vendredi en conférence de presse. Mes propos ont été entendus, point à la ligne. Le plus important, c’est l’échange que j’ai eu avec Stéphane Jobard (entraîneur de Dijon, ndlr). »

« Ça n’a pas été bien de ma part »

Il s’est étendu sur les raisons de ce gros coup de gueule. « C’est comme ça, ce sont des colères, a-t-il balayé. On doit passer à autre chose, ça n’a pas été bien de ma part. Après un match, on peut être en colère, déçu, frustré, pas satisfait… Mais il faut passer au match suivant. Revenir sur le match passé, ça ne sert pas à grand-chose. Il y a eu des discussions avec mon groupe. J’ai eu quelques entretiens individuels avec certains joueurs. Je veux que mon groupe regarde devant et qu’il remette plus d’investissement dans les matchs qui vont se présenter. C’était très insuffisant à Dijon. »

Lille reste sur deux défaites consécutives en Ligue 1 à Monaco (5-1) et à Dijon (1-0). Les Nordistes, 5es du championnat, ont rendez-vous samedi au Havre pour affronter Gonfreville (N3) en 16e de finale de la Coupe de France.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-galtier-regrette-ses-propos-sur-les-peintres-de-dijon-1842451.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.