Premier match dans ces 16es de finale de Coupe de France, et première surprise! En déplacement ce jeudi soir à Pau, pensionnaire de National, Bordeaux s’est fait surprendre en s’inclinant sur le score de 3-2 après prolongation, au terme d’un match très médiocre.

Dans un stade du Hameau – l’antre du club de rugby local – à la pelouse épouvantable, Pau a d’abord ouvert le score par Name, après un coup franc repoussé par les Girondins (1-0, 23e).

Les hommes de Paulo Sousa (qui avait sensiblement fait tourner) ont pensé se relancer assez vite lorsque Josh Maja a égalisé à la 41e, en faisant preuve de réussite sur un contre (1-1). Mais dans la foulée, Jarju a immédiatement redonné l’avantage aux Palois en gagnant son duel avec Poussin (2-1, 43e).

Le coup de grâce sur une erreur d’Aït-Bennasser

On a alors longtemps cru Pau en mesure de renverser l’actuel 13e de Ligue 1. Car si Bordeaux a poussé en seconde période, il a d’abord touché le poteau sur un centre de Cafu (52e), avant que Hwang ne frappe sur la barre (61e). Mais à la 81e, Nicolas De Préville a de nouveau comblé l’écart, en inscrivant un très joli coup franc à une vingtaine de mètres (2-2). Direction la prolongation… pas forcément pour le meilleur côté spectacle.

Reste que les supporters palois ont fini par chavirer sur une frappe écrasée de Gueye à la 117e minute, après une erreur d’Aït-Bennasser. Pourtant peu piégeuse de prime abord, mais suffisante pour tromper un Gaëtan Poussin pas dans un grand soir, sur un terrain dans un sale état. De quoi faire chavirer le stade, qui a communié avec ses joueurs sur un envahissement de terrain au coup de sifflet finale. La « magie » de Dame Coupe, même dans des circonstances pas vraiment flamboyantes, frappe dès le jeudi soir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-bordeaux-se-fait-sortir-par-pau-deja-une-surprise-en-16es-1842010.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.