Derby County vacille. Une procédure a été ouverte à l’encontre du club de Championship par la Ligue de football anglaise (EFL). Elle lui reproche d’avoir dépassé les limites autorisées du fair-play financier imposé par les instances dirigeantes locales.
La Ligue reproche aux Rams d’avoir perdu trop d’argent sur une période de trois ans, entre 2015 et 2018, après avoir épluché les comptes du club. « Le club va maintenant être renvoyé devant une commission disciplinaire indépendante, qui entendra les représentants de l’EFL et de Derby County », a précisé la Ligue dans son communiqué. Or, les équipes de football de la seconde division anglaise ne sont pas autorisées à perdre plus de 46 millions d’euros en trois ans.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Des points retirés?
Les Rams occupent actuellement la 17e place du Championship, à huit points des premières places qui leur permettraient de participer aux playoffs pour remonter en Premier League. Si la Ligue choisit de leur ôter des points au classement, comme elle l’a fait l’année dernière avec Birmingham pour les mêmes raisons, alors les espoirs de Derby County pourraient s’envoler pour de bon, malgré l’arrivée récente de Wayne Rooney comme joueur-entraîneur adjoint.
Avant l’annonce de la Ligue sur le franchissement des règles du fair-play financier par Derby County, le club avait fait l’objet de plaintes de la part de ses rivaux pour la vente controversée de son stade à son propriétaire.
De récents problèmes de trésorerie ont récemment illustré la mauvaise santé financière du club. Avant l’arrivée de Wayne Rooney, la presse anglaise a souligné que des salaires de joueurs n’avaient pas été payés en temps et en heure.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-club-de-rooney-risque-gros-pour-infraction-au-fair-play-financier-1841985.html