Il n’a pas souhaité nourrir la polémique. Pas convié aux obsèques de Nathaël Julan, décédé à l’âge de 23 ans le 3 janvier dernier, Bertrand Desplat a participé à l’hommage rendu ce jeudi matin à l’ancien attaquant de Guingamp lors d’une cérémonie organisée au Stade de Roudourou. « Nous respectons évidemment les volontés de la famille et nous partageons sa peine », a déclaré le président de l’EAG dans des propos rapportés par France Bleu Armorique. Près de 200 personnes, dont de nombreux supporters, étaient rassemblées pour honorer la mémoire de Julan.

Formé au Havre, il y avait signé son premier contrat professionnel en 2016, puis avait rejoint Guingamp en janvier 2018. Il avait été prêté l’hiver dernier à Valenciennes, avant de retrouver la Bretagne à l’issue de la saison. Il s’est tué dans un accident de la route à Pordic, près de Saint-Brieuc. Sa voiture a quitté la chaussée alors qu’il roulait sur une voie express et a percuté un arbre à haute vitesse.

Plusieurs personnes blacklistées aux obsèques

En parallèle de l’hommage qui s’est déroulé à Roudourou, les obsèques du joueur ont eu lieu ce jeudi matin à la cathédrale Notre-Dame au Havre. Comme l’a rapporté Le Parisien, la famille de Julan avait expressément demandé à plusieurs personnes de ne pas assister aux obsèques. Parmi les concernés: le président de l’EAG Bertrand Desplat, l’entraîneur Sylvain Didot et son staff, l’ancien agent du joueur Laurent Schmitt, son ancien coéquipier Yannick Gomis et deux journalistes locaux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/guingamp-desplat-eteint-la-polemique-lors-de-l-hommage-a-julan-1841591.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.