Beaucoup de choses peuvent changer en trois jours. Le PSG l’a rappelé mercredi à Louis II. Après avoir été accroché au terme d’un match spectaculaire, dimanche au Parc des Princes (3-3), les joueurs de la capitale se sont baladés sur le terrain de Monaco, en match en retard de la 15e journée de Ligue 1 (4-1). Sérieux et déterminés, les champions de France n’ont laissé aucun espoir à leurs adversaires. Au terme d’un match dominé de bout en bout, ils se sont largement imposés grâce à un doublé de Kylian Mbappé, un penalty de Neymar et une reprise de Pablo Sarabia.
Logique pour Keita Baldé, qui a senti une vraie différence au niveau de l’état d’esprit des Parisiens. « Je pense qu’ils ont très bien préparé le match, surtout les phases de possession, observe l’attaquant de l’ASM. Je pense qu’ils sont venus avec plus de respect et de peur. Ils ne s’attendaient pas au match que l’on a fait dimanche. Et c’est le plus important, gagner le respect faire le mieux possible et donner le maximum chaque match. »
« Le coach nous a félicités »
Malgré cette petite claque, l’international sénégalais veut tirer du positif de cette double confrontation avec Paris. Pour mieux appréhender la suite. « On reste soudé en équipe, tous ensemble. On a fait un très bon match là-bas, avec beaucoup d’intensité, ce n’était pas facile trois jours après de rejouer contre Paris. Le coach (Robert Moreno, ndlr) nous a félicités, même aujourd’hui. C’est un process, ça ne se fait pas du jour au lendemain de changer, mais Monaco reste un grand club. On pense déjà au prochain match (contre Saint-Pryvé-Saint-Hilaire en Coupe de France), amateur ou Paris, on ne regarde pas. Nous restons concentrés sur notre système de jeu. Si on joue comme contre Paris, ça va marcher. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-psg-keita-balde-a-senti-plus-de-respect-chez-les-parisiens-1841481.html