Il n’a plus marqué depuis un mois. Toutes compétitions confondues, le dernier but inscrit par Alexandre Lacazette remonte au 12 décembre contre le Standard de Liège (2-2) en phase de groupes de la Ligue Europa. Pourtant indiscutable à la pointe de l’attaque, l’ancien Lyonnais n’a toujours pas trouvé la faille depuis l’arrivée de Mikel Arteta sur le banc des Gunners. Mais l’Espagnol veut continuer à lui faire confiance. Et il compte encore plus sur un réveil de son attaquant depuis que la suspension de trois matchs infligée à Pierre-Emerick Aubameyang a été confirmée.
Sanctionné par la Fédération anglaise après son violent tacle sur Max Meyer lors de la rencontre de Premier League contre Crystal Palace samedi dernier, le Gabonais manquera deux matchs de championnat (la réception de Sheffield samedi prochain et le choc contre Chelsea trois jours plus tard) et le 16e de finale de FA Cup sur la pelouse de Bournemouth le 27 janvier.
« Le ballon doit finir dans les filets »
En l’absence d’Aubameyang, Lacazette sera encore plus attendu. « Vous pouvez aider Lacazette en lui parlant et en lui donnant confiance, mais le ballon doit finir dans les filets. Je pense que c’est le meilleur remède pour les attaquants. Ce que nous devons essayer de faire, c’est de mettre Lacazette dans des positions où il peut avoir autant d’occasions que possible. (…) Vous savez, quand l’un de vos grands joueurs n’est pas là, les autres doivent assumer leurs responsabilités. Il est temps de parler sur le terrain, pas en dehors », a déclaré Arteta ce mercredi en conférence de presse.
En panne d’efficacité ces dernières semaines, Lacazette a récemment été annoncé dans le viseur de l’Atlético par le quotidien Marca. Les Colchoneros songeraient à l’international français, auteur de 5 buts cette saison en Premier League, en cas d’échec dans le dossier menant à Edinson Cavani.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-arteta-pas-inquiet-de-la-disette-de-lacazette-1841344.html