Il reconnaît être totalement bluffé. Présent en conférence de presse, avant d’accueillir l’Udinese ce mercredi soir (20h45) en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie, Maurizio Sarri a dit tout le bien qu’il pensait de Cristiano Ronaldo. L’entraîneur de la Juventus s’est surtout dit impressionné par la forme physique du Portugais.
« Il est en forme en ce moment, il en a fini avec ses soucis. Il est dans une période extraordinaire. Les stats parlent pour lui, pas uniquement les buts inscrits. Il y a également ce qu’il fait sur le terrain. Contre la Roma, il a couru 1.100 mètres à plus de 22km/h. C’est une performance de très haut niveau. Il est en bonne condition physique donc on peut le laisser décider s’ils se sent en mesure de jouer », a-t-il déclaré.
Dix buts sur ses neuf derniers matchs
Débarrassé de ses douleurs aux adducteurs et aux genoux, Ronaldo vient d’enchaîner neuf titularisations de suite toutes compétitions confondues avec la Vieille Dame. Une période durant laquelle il a inscrit dix buts. Au total, il en est à 14 réalisations cette saison en Serie A, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Ciro Immobile (20 buts).
Sous l’impulsion de son quintuple Ballon d’or, la Juve a récemment repris les commandes du classement devant l’Inter. Deux points séparent les deux équipes avant la 20e journée qui verra les hommes d’Antonio Conte se rendre à Lecce dimanche (15h) et ceux de Sarri recevoir Parme (20h45).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-sarri-bluffe-par-la-vitesse-et-l-endurance-de-cristiano-ronaldo-1841312.html