Maurizio Sarri devra se passer des services de Cristiano Ronaldo ce mercredi soir. Le quintuple Ballon d’or a été contraint de déclarer forfait pour le huitième de finale de la Coupe d’Italie entre la Juventus et l’Udinese (20h45). Son club a indiqué sur Twitter qu’il avait été touché dans l’après-midi par une sinusite. Il ne sera pas présent à l’Allianz Stadium. C’est le premier match que Ronaldo va manquer depuis le 23 novembre dernier, toutes compétitions confondues. Depuis cette absence sur le terrain de l’Atalanta Bergame en Serie A (3-1), en raison de douleurs à un genou, il a inscrit dix buts en neuf matchs disputés.
Bien aidée par le rendement de son quintuple Ballon d’or, la Vieille Dame est repassée devant l’Inter en championnat et validé la première place de son groupe en Ligue des champions devant l’Atlético. Seul bémol sur cette période: la défaite face à Lazio (3-1) en Supercoupe d’Italie.
Rabiot enchaîne
Balayée la saison dernière par l’Atalanta (3-0) en quarts de finale de la Coupe d’Italie, la Juve tentera d’éliminer l’Udinese avec un trio d’attaque Paulo Dybala-Gonzalo Higuain-Douglas Costa. Le milieu sera composé de Federico Bernardeschi, Rodrigo Bentancur et Adrien Rabiot, présent dans le onze de départ de Sarri pour la troisième fois d’affilée.
Confronté aux blessures de Giorgio Chiellini et Merih Demiral, l’ancien coach de Chelsea a décidé de relancer Matthijs De Ligt et Daniele Rugani en défense centrale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-ronaldo-forfait-contre-l-udinese-en-coupe-d-italie-pour-cause-de-sinusite-1841324.html