La première saison de Neymar au PSG a été amputée de trois mois. Au pire moment. Le buteur de la Seleçao s’est blessé fin février face à l’OM. Après une opération du pied et une longue convalescence au pays, il a regagné Paris en fin de semaine dernière. Mais rien ne dit qu’il reportera le maillot des champions de France à un mois et demi de la Coupe du monde en Russie. C’est donc l’heure du bilan. Et Bernard Lama s’y est collé dans la biographie « Neymar, le prince du Brésil« , parue le 3 mai chez Solar Editions.

« Pour l’instant, Neymar est un leader technique, pas un leader de vestiaire. Représenter et incarner ton équipe, c’est différent, estime l’ancien gardien du club parisien. Neymar est encore trop immature pour ça. Je crois que la présence des Brésiliens a finalement porté préjudice à son intégration. Ils sont trop nombreux dans le groupe, et certains comme Daniel Alves ou Thiago Motta (né au Brésil mais international italien, ndlr) ne sont plus au niveau. »

« Il se comporte encore comme un gamin »

« Même s’il vient d’arriver, Neymar a sa part de responsabilité dans cet échec, poursuit le champion du monde 1998. Il laisse ses pieds parler mais il doit être plus influent et plus utile pour l’équipe. J’ai le sentiment qu’il ne grandira comme joueur que lorsqu’il grandira comme être humain. Il a 26 ans mais il se comporte encore comme un gamin et c’est comme si on voulait le maintenir dans cet état-là, comme si on voulait l’infantiliser pour mieux le contrôler. Il faut qu’il s’émancipe. Pour l’instant, l’impression est vraiment mitigée en ce qui concerne sa mentalité. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-pourquoi-l-integration-de-neymar-n-est-pas-encore-reussie-selon-bernard-lama-1439220.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.