Il a longtemps été présenté par les médias espagnols comme le grand favori à la succession d’Ernesto Valverde, mais c’est finalement Quique Setién qui s’est installé sur le banc du FC Barcelone. Ce n’est peut-être que partie remise. Dans un entretien accordé ce mercredi au quotidien catalan Sport, le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, estime ainsi que Xavi prendra dans le futur les commandes du club blaugrana.

« Il sera un jour entraîneur du Barça, je n’ai aucun doute là-dessus. Il est très compétent, c’est quelqu’un qui comprend parfaitement notre football, a une envie énorme », assure-t-il. Légende de Barcelone, où il a évolué entre 1998 et 2015 et s’est construit un immense palmarès, l’ancien chef d’orchestre de la Roja entraîne actuellement Al Sadd au Qatar. Il a été pressenti ces derniers jours pour remplacer Valverde après que des discussions entre lui et des dirigeants du club ont fuité dans la presse.

Setién « aime le jeu comme nous aimons le voir »

Mais le poste est revenu à Quique Setién, adepte d’un style de jeu offensif correspondant très bien au Barça. « Il a démontré, dans les équipes où il est passé, qu’il aimait le beau jeu, il aime surtout le jeu comme nous aimons le voir et c’est pour cela qu’il a été choisi », justifie Bartomeu auprès du journal Sport. Setién, qui a gagné ses galons d’entraîneur notamment au Betis Séville, a signé pour deux saisons et demie, mais un éventuel successeur de Bartomeu élu en 2021 pourrait écourter son contrat et le remplacer, précise-t-il.

Barcelone occupe la tête du classement de la Liga après 19 journées, à égalité de points avec le Real Madrid, est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (double-confrontation contre Naples à suivre sur RMC Sport) et entrera en lice en Coupe du Roi mercredi prochain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-bartomeu-l-assure-xavi-sera-un-jour-entraineur-du-club-1841194.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.