En quête de renforts cet hiver, en particulier dans le domaine offensif pour pallier les blessures de Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay, l’OL multiplie les pistes ces dernières semaines. Sans beaucoup de succès jusqu’à présent. Les Gones, actuels septièmes de Ligue 1, se sont notamment penchés sur les cas de Thomas Lemar, Julian Draxler, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro ou encore Gedson Fernandes, mais aucune recrue n’est encore arrivée. L’un des derniers joueurs évoqués se nomme Jonathan David. Capable d’évoluer comme milieu offensif ou attaquant, la pépite canadienne (20 ans) de La Gantoise est cotée à 20 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Mais même à ce prix-là, le club belge ne semble pas disposé à le laisser partir.

La Gantoise veut gagner des titres

« Il ne peut même pas partir pour 25 millions d’euros. Si vous voulez gagner des trophées, vous ne pouvez pas vendre vos meilleurs joueurs à chaque fois », ont fait savoir Ivan De Witte et Michel Louwagie, respectivement président et manager de La Gantoise, dans des propos rapportés par le quotidien belge Het Nieuwsblad. Auteur de neuf buts et sept passes décisives cette saison en championnat, Jonathan David s’est également illustré sur la scène européenne en inscrivant un doublé contre Saint-Etienne (3-2) en phase de groupes de la Ligue Europa le 19 septembre. Qualifié pour les 16es de finale de la compétition, avec une double confrontation à venir le mois prochain contre la Roma (sur RMC Sport), La Gantoise occupe la troisième place du championnat belge, à dix points du Club Bruges.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-gantoise-bloque-jonathan-david-piste-par-l-ol-1841225.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.