Son parcours d’entraîneur ne lui a encore jamais offert la possibilité de gérer un effectif de stars. En débarquant au Barça, Quique Sétien va donc se confronter à un nouvel environnement. Plus vaste, plus fort, plus mythique. Le coach espagnol, qui a pris la succession d’Ernesto Valverde, va devoir apprendre à manager un vestiaire à l’ego et au talent immense. 

Un beau défi dont la réussite passera sans doute par l’apprivoisement de Lionel Messi, le patron officieux du club catalan. Mais aussi par celui d’Antoine Griezmann, la recrue vedette de l’été dernier, champion du monde de surcroît. Lorsqu’il entraînait le Betis ces dernières années, Sétien s’est exprimé à plusieurs reprises sur l’attaquant français. Avec des mots assez élogieux. 

« L’échelon en dessous de Messi et Ronaldo »

« Il n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer des buts, expliquait-il en octobre 2018 avant un match contre l’Atlético, où évoluait alors Griezmann. C’est un grand joueur, d’un très haut niveau, je ne sais pas s’il est à la hauteur de Messi. S’il n’est pas à leur niveau (avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ndlr), il est à l’échelon en dessous. » 

Des compliments renouvelés en février 2019, avant le retour contre les Colchoneros: « Griezmann et Morata sont parmi les meilleurs attaquants du monde. » De quoi lancer la cohabitation sur de bonnes bases.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-quand-setien-faisait-l-eloge-de-griezmann-il-y-a-deux-ans-1840945.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.