Le transfert d’Olivier Giroud (33 ans) à l’Inter Milan se précise. Selon Sky Sport Italia, le club lombard accélère sur le dossier et serait proche de trouver un accord avec Chelsea. Le montant du transfert devrait s’élever à 4,5 millions d’euros plus les bonus alors que l’ancien Montpelliérain n’a plus que six mois de contrat avec les Blues. Il devrait signer un bail de deux ans et demi avec son nouveau club où il retrouvera Antonio Conte, déjà à l’origine de sa signature à Chelsea en janvier 2018.
Vers une officialisation ce week-end
L’Inter pense conclure la transaction ce week-end. Selon Sky, les deux parties travaillent actuellement à régler les derniers détails. En Lombardie, le Français sera utilisé comme impact player derrière les deux attaquants Romelu Lukaku et Lautaro Martinez. Il remplacera, dans ce rôle, Matteo Politano, proche de s’engager avec la Roma en échange avec Leonardo Spinazzola.
Mardi, après la victoire de l’Inter face à Cagliari (4-1), Antonio Conte s’était montré plutôt discret sur le mercato de son équipe. « Marotta (directeur sportif du club, ndlr) a été très clair, a-t-il rappelé. Il n’y a pas beaucoup d’argent à dépenser, nous devrons être bons pour trouver des situations qui peuvent nous apporter des avantages. Nous attendons des offres bon marché, sinon ce sera dur. Les idées sont là (dan son effectif) et elles ne sont même pas chères. Si nous ne faisons rien, nous continuerons avec ces joueurs. »
L’Inter est à l’affût d’un autre joli coup puisque le club a formulé une offre de 10 millions d’euros à Tottenham pour le transfert de Christian Eriksen, libre dans six mois. Mais les Spurs l’ont repoussée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ca-s-accelere-pour-giroud-a-l-inter-1840899.html