Steve Mandanda (OM)

Si l’OM s’est offert une saison pleine d’émotion, il doit en bonne partie à Steve Mandanda. Etincelant depuis son retour de Crystal Palace l’été dernier, le portier de 33 ans a multiplié les parades spectaculaires et les sauvetages décisifs tout au long de la saison.

Alphonse Areola (PSG)

Malgré l’ombre de Kevin Trapp, il a su conserver sa place de numéro 1 au fil des mois. Un statut qui vient récompenser les bonnes performances d’Alphonse Areola sur la scène nationale. Au sein d’un PSG ultra-dominateur, le gardien de 25 ans a gagné en maturité et en épaisseur.

Benjamin Lecomte (Montpellier)

Montpellier affiche la deuxième meilleure défense du championnat derrière Paris. Et Benjamin Lecomte n’y est évidemment pas étranger. Son transfert dans l’Hérault à l’intersaison lui a permis d’élever encore un peu son niveau. Et de se hisser, à 27 ans, parmi les tous meilleurs de Ligue 1.

Anthony Lopes (OL)

Certains trouvent qu’il en fait parfois trop. C’est sans doute vrai, mais Anthony Lopes n’en reste pas moins un gardien très compétitif. Dernier rempart d’une équipe de l’OL séduisante, l’international portugais de 27 ans a encore fait parler son talent cette saison.

Régis Gurtner (Amiens)

C’est l’invité surprise de cette promo. Mais au vu de ses performances, sa place est tout à fait méritée. Au sein d’une équipe inexpérimentée et à la lutte pour le maintien, Régis Gurtner (31 ans) a enchaîné les sorties de haut niveau ces derniers mois. Au point de se faire une belle réputation dans l’élite.

VIDEO: « Si Fekir vient à Liverpool, ça va être le feu! », annonce Sadio Mané

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-votez-pour-le-meilleur-gardien-de-la-saison-1439425.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.