La fin de saison approche, et il pourrait y avoir quelques changements majeurs à Nice dans les prochaines semaines. Les rumeurs envoyant Lucien Favre au Borussia Dortmund ne sont pas infondées. En effet, les discussions entre l’entraîneur et le club de la Ruhr avancent bien. Le Suisse a encore un an de contrat avec les Aiglons, mais le club azuréen ne reste pas inactif. L’après-Favre se prépare déjà, si l’actuel coach s’éclipse à la fin de la saison.

Berizzo et Bosz ciblés, avec une préférence pour l’Argentin

Les dirigeants niçois ont deux noms sur leur short-list pour remplacer Lucien Favre. Le premier: Eduardo Berizzo, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et ancien entraîneur du Celta Vigo et du Séville FC, dont il a été remercié en décembre dernier. L’Argentin était déjà en contact avec Nice avant que Favre signe au Gym en 2016. Depuis, le lien n’a jamais été rompu. La priorité, c’est lui. Berizzo parle français, s’est déjà renseigné sur l’OGC Nice et connaît cette équipe par coeur. De plus, le cadre de vie sur la Côte d’Azur l’attire.

L’autre entraîneur courtisé est Peter Bosz, actuellement sans club lui aussi. Le Néerlandais, qui a mené l’Ajax Amsterdam jusqu’en finale de la Ligue Europa en 2017, a ensuite pris en main le Borussia Dormtund. Son passage au BVB a été un échec. Il a été remercié en décembre dernier, comme Berizzo. Bozs s’intéresse au projet niçois, mais le club est davantage tenté par l’Argentin.

Balotelli veut partir, Pléa a des touches, Seri a un bon de sortie

Par ailleurs, du côté des joueurs, Mario Balotelli n’a pas de bon de sortir officiel, mais lui veut partir. Le club souhaite conserver Alassane Pléa, mais ce dernier est dans le viseur de Valence, d’Everton et d’autres clubs anglais. Wylan Cyprien a aussi des touches en Angleterre, mais lui ne serait pas contre une saison supplémentaire à Nice. Enfin, Jean-Michaël Seri a un bon de sorti, mais l’Ivorien n’a plus autant la cote que l’été dernier.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/eduardo-berizzo-priorite-de-nice-en-cas-de-depart-de-favre-1439593.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.