vois Quand un ancien président de l’OM et fin connaisseur du football parle, on l’écoute. Si Pape Diouf n’exerce plus de fonctions dans un club à ce jour, il conserve un regard critique sur le monde du football. L’ex-journaliste s’interroge notamment sur le travail d’Unai Emery, qui quittera le PSG à la fin de l’exercice 2017-2018, après deux saisons passées au club.
« Emery était sans doute trop seul »
« Emery était sans doute très seul, trop seul à un moment donné, constate Pape Diouf dans Team Duga. N’oublions pas ce qui se disait, ce qui s’écrivait, à son arrivée au PSG. Tout le monde s’extasiait devant cet entraîneur qui venait de gagner trois fois la Ligue Europa, ce qui était déjà une véritable performance. » N’ayant jamais cru à l' »entraîneur gourou » dans sa carrière, Pape Diouf voyait mal Unai Emery renverser la table sans un soutien fort de sa direction. Et de ce point de vue, le compte n’y est pas.
Al-Khelaïfi, un président « inexistant »
« Je dirais simplement qu’il a été dans un club difficile, complexe, sans soutien présidentiel, soutient Diouf. Il faut dire les choses comme elles sont. À Paris, le président est quasiment fantomatique, il est inexistant. Il ne connaît absolument pas ce que devrait être la gestion d’un club comme le Paris Saint-Germain. La direction actuelle du PSG ne me paraît pas être à la mesure de l’ambition du club. Quand je vois le président Nasser Al-Khelaïfi, il ne remplit pas le rôle qu’il aurait dû remplir. Quand on parle de l’entraîneur, de tout ce qui se passe à l’intérieur du club, il en revient de sa responsabilité. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-al-khelaifi-est-un-president-fantomatique-selon-pape-diouf-1439624.html