Thomas Tuchel fait tourner pour le premier match de l’année du PSG. Entre les blessés (Abdou Diallo, Thiago Silva, Presnel Kimpembe) et les joueurs laissés au repos (Keylor Navas, Kylian Mbappé, Neymar, Mauro Icardi), ce n’est clairement pas l’équipe-type du club de la capitale qui se présente ce dimanche soir face à Linas-Montlhéry (20h55) en 32es de finale de la Coupe de France.

Pour affronter ce club de Régional 1, au stade Robert-Bobin de Bondoufle (Essonne), Thomas Tuchel a décidé de confier le brassard de capitaine à Edinson Cavani. L’Uruguayen, courtisé par l’Atlético de Madrid, n’a plus débuté une rencontre avec Paris depuis le 9 novembre (2-1 à Brest). Il sera épaulé par le jeune et prometteur milieu offensif français Adil Aouchiche (17 ans), qui n’est pas encore passé professionnel.

>> Suivez le match ici

Tuchel: « Normal que Cavani soit capitaine »

Pablo Sarabia et Julian Draxler débuteront dans les couloirs. Performant ces dernières semaines, Leandro Paredes est reconduit au milieu de terrain. Il sera associé à Ander Herrera, remis de sa blessure à une cuisse. La charnière centrale sera composée de Tanguy Kouassi et Thilo Kehrer, avec Colin Dagba et Layvin Kurzawa sur les côtés. En l’absence de Navas, Sergio Rico va disputer son quatrième match de la saison.

« Le premier critère pour la compo, c’était de savoir qui se sent bien. On a un autre match mercredi (contre Saint-Etienne en quarts de finale de la Coupe de la Ligue). On a fait une équipe équilibrée. On peut gagner avec cette équipe. C’est une équipe sérieuse et de qualité. Contre une équipe de sixième division, ce n’est pas une question de tactique. On doit gagner avec sérieux et avec nos qualités. On doit retrouver notre rythme. On commencera dans un 4-4-2 », s’est justifié Tuchel au micro d’Eurosport.

« Pour moi, c’est normal qu’il soit capitaine aujourd’hui, a poursuivi l’entraîneur allemand à propos d’Edinson Cavani. Il est prêt pour jouer, il voulait absolument jouer et retrouver le rythme. Je suis convaincu qu’il va marquer et qu’il sera le guide de cette équipe ce soir. » Peu utilisé et pas épargné par les blessures, l’Uruguayen n’a jusqu’à présent inscrit que trois buts cette saison toutes compétitions confondues.

La composition du PSG:

Rico – Dagba, Kouassi, Kehrer, Kurzawa – Sarabia, Herrera, Paredes, Draxler – Aouchiche – Cavani

Remplaçants: Bulka, Meunier, Gueye, Di Maria, Marquinhos, Verratti, Choupo-Moting

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-la-compo-du-psg-contre-linas-montlhery-avec-cavani-capitaine-1835655.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.