Un long marathon. Le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre un début d’année 2020 particulièrement costaud pour ce qui est de son calendrier jusqu’au huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (à suivre sur RMC Sport).

Encore engagé dans les deux coupes nationales, le club de la capitale doit aussi composer avec le report de son match aller de championnat contre l’AS Monaco (initialement prévu début décembre). Le programme du mois et demi à venir se présente ainsi:

► 05/01: Linas-Montlhery – PSG (32es de finale de Coupe de France)
► 08/01: PSG – Saint-Étienne (quart de finale de Coupe de la Ligue)
► 12/01: PSG – Monaco
► 15/01: Monaco – PSG
► 18/01 ou 19/01: 16e de Coupe de France si qualifié
► 21/01 ou 22/01: demi-finale de Coupe de la Ligue si qualifié
► 26/01: Lille – PSG
► 28/01 ou 29/01: 8e de Coupe de France si qualifié
► 01/02: PSG – Montpellier
► 05/02: Nantes – PSG
► 09/02: PSG – OL
► 11/02 ou 12/02: quart de finale de Coupe de France si qualifié
► 15/02: Amiens – PSG
► 18/02: Dortmund – PSG

Avec les possibles qualifications dans les coupes nationales, le PSG peut potentiellement se retrouver avec 13 matchs à jouer en 41 jours avant le déplacement à Dortmund. Soit en moyenne une rencontre tous les trois jours.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

« On joue trop »

Le défi s’annonce immense pour Thomas Tuchel et son staff, qui vont devoir être capables de maintenir les organismes dans une bonne condition physique. Il faudra sans doute ménager les joueurs par moments, tout en alignant des équipes compétitives sur tous les tableaux et sans compromettre les automatismes ainsi que le niveau de jeu.

Bien qu’elle ne soit pas inédite pour le PSG, cette situation agace tout particulièrement Thomas Tuchel, qui craint que son effectif soit de nouveau touché par une cascade de blessures. « On joue trop. On n’a pas assez de temps pour récupérer, pas assez de joueurs qui sont libres dans leur tête. On fait des tests, de la récupération, tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les joueurs. Honnêtement, je pense que d’autres blessures vont arriver. On n’a jamais vraiment de temps pour récupérer, ni pour se préparer correctement », a fustigé l’Allemand en conférence de presse. Un avis partagé par plusieurs de ses homologues, tels que Jürgen Klopp ou Pep Guardiola.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-calendrier-avant-dortmund-est-tres-tres-charge-1835243.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.