Forcément, Clairefontaine et le Stade de France chamboulent les habitudes des joueurs des Herbiers, plus habitués à s’entraîner et à jouer dans des structures plus modestes. Mais c’est la récompense qu’ils ont gagné en se hissant en finale de la Coupe de France. Mardi, ils joueront le titre face au PSG.

Le foot amateur et pro enfin réunis

Stéphane Masala promet une chose: « On ne sera pas ridicules, même si on prenait une valise. » L’entraîneur des Vendéens a « occulté depuis longtemps la notion comptable ». « J’attends mes joueurs sur du jeu, sur des axes de travail fixés, des objectifs. S’ils y arrivent sur quelques séquences, on sera gagnants », assure-t-il.

Cette rencontre entre le plus titré des clubs français (onze Coupes de France, dont les trois dernières) et le pensionnaire de National est « un bon coup de pub » d’après l’entraîneur. « C’est une finale grandiose car elle rassemble tout le football: la partie amateure et la partie professionnelle. On a souvent l’habitude de les diviser, de les opposer. Dans cette finale, il y aura le Football avec un grand ‘F’, du talent, des joueurs du top mondial avec le Paris Saint-Germain et des joueurs amateurs avec beaucoup de coeur et de solidarité. Ce sont des valeurs du football », développe Stéphane Masala.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-coupe-de-france-un-bon-coup-de-pub-pour-le-foot-assure-l-entraineur-des-herbiers-1439507.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.