C’est une bataille que Lyon est en train de perdre. West Ham a avancé ses pions sur la piste Gedson Fernandes ces deniers jours. Les Hammers, tombeurs de Bournemouth mercredi (4-0) pour le retour sur leur banc de David Moyes, aimeraient faire venir le Portugais sur la base d’un prêt d’un an et demi avec option d’achat.

Si l’OL n’est pas définitivement écarté, les Anglais souhaitent aller vite pour conclure le deal. Ils ont une longueur d’avance dans ce dossier.

Très peu utilisé par Benfica

Milieu de terrain offensif de 20 ans, Gedson Fernandes n’a joué que douze matchs avec Benfica depuis le début de la saison, dont deux face aux Gones en phase de groupes de la Ligue des champions. Apprécié également par l’Inter Milan, il possède un crédit élevé vis-à-vis de ses dirigeants. Moins auprès de son entraîneur Bruno Lage, qui ne l’a plus fait jouer en championnat depuis le 9 novembre. Il était alors entré en jeu à la 93e lors d’une victoire 2-1 à Santa Clara.

Ne pas parvenir à recruter Gedson Fernandes serait un nouveau coup dur pour l’OL, après l’échec de la piste menant à Thomas Lemar. Comme expliqué par RMC Sport le mois dernier, l’entourage de l’international français a informé les dirigeants lyonnais que le joueur ne souhaitait pas quitter l’Espagne en janvier. Confronté aux blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, l’OL s’est par ailleurs renseigné pour Adrien Rabiot, Julian Draxler, Hatem Ben Arfa et Kevin Gameiro.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-coup-dur-pour-l-ol-west-ham-en-avance-pour-gedson-fernandes-1834614.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.