Il ne sera pas présent au stade Robert-Bobin de Bondoufle (Essonne), mais devant sa télévision pour soutenir à distance un de ses clubs formateurs. Comme il l’a confié ce vendredi dans un entretien au Parisien, Tanguy Ndombele sera « à fond » derrière Linas-Montlhéry dimanche soir pour son 32e de finale de Coupe de France contre le PSG (20h55). Aujourd’hui à Tottenham, l’international français de 23 ans est resté très attentif à l’évolution de l’équipe où il a évolué entre ses 12 et 14 ans.
« C’est sûr, je serai pour eux »
« Ça reste un club à part puisque j’y ai joué quand j’étais jeune. Linas-Montlhéry m’a beaucoup aidé, a servi de tremplin pour intégrer un centre de formation (à Amiens). J’y suis très attaché. Il y a d’ailleurs encore des gens avec qui je suis toujours en contact, comme le directeur technique Nordine Baaroun », a raconté l’ancien joueur de l’OL dans les colonnes du Parisien. En 2016, avant de convaincre Amiens de lui faire signer son premier contrat professionnel, il était aussi revenu s’entraîner à Linas-Montlhéry.
« Les dirigeants voulaient que je prenne une licence mais je me sentais capable d’aller plus haut. Je ne suis pas quelqu’un qui doute », a confié le joueur, dont le transfert de Lyon à Tottenham l’été dernier (60 millions d’euros) a permis à Linas-Montlhéry d’empocher 300.000 euros liés aux indemnités de formation prévues par les règlements de la Fifa.
Pour la rencontre face au PSG, Ndombele conseillerait à son ancien club, qui évolue en sixième division (Régional 1), de ne pas « se poser de questions ». Son pronostic? « C’est sûr, je serai pour eux. Mais bon, j’ai déjà joué contre le PSG, je connais le niveau de ses joueurs, ça va être très compliqué. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-pourquoi-ndombele-supportera-linas-montlhery-face-au-psg-1834676.html