Le dépannage de Fernandinho en défense centrale pourrait bientôt toucher à sa fin du côté de Manchester City. Pep Guardiola a confirmé ce vendredi qu’Aymeric Laporte allait bientôt effectuer son retour sur les terrains. Blessé contre Brighton en août dernier, le défenseur de 25 ans avait ensuite été opéré du genou en raison de douleurs au cartilage et au ménisque.

Guardiola: « Laporte se sent bien »

Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille d’un match de FA Cup face à Port Vale (D4), le technicien catalan s’est réjoui d’avoir vu le défenseur tricolore participer à son premier entraînement avec le reste du groupe cityzen.

« Jeudi il s’est entraîné pour dix ou quinze minutes avec l’équipe et il l’a refait ce vendredi, a indiqué Pep Guardiola. Pour le reste, c’est du travail individuel et il va de mieux en mieux. Il se sent bien. Je pense qu’il reprendra complètement l’entraînement dans les semaines à venir. »

Une défense en souffrance

L’année 2020 commence décidément bien pour Aymeric Laporte. Ce retour à venir constitue également une superbe nouvelle pour le club mancunien, troisième de Premier League mais qui affiche de grosses lacunes défensives. Manchester City a déjà encaissé 24 buts en 21 matchs de championnat cette saison. La faute, sans doute, à la longue absence du Français.

>> Le retour de Laporte en PL ce sera à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-confirme-le-retour-prochain-de-laporte-1834596.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.