Il s’agit donc d’une déchirure au muscle ischio-jambier gauche. Tottenham a publié ce vendredi soir un communiqué pour donner des précisions sur la nature de la blessure d’Harry Kane, touché mercredi lors de la défaite 1-0 à Southampton en Premier League.

L’attaquant anglais s’était tenu la cuisse gauche après avoir marqué un but finalement refusé. « Notre personnel médical continue à examiner la blessure et le traitement se poursuit », ajoute le club londonien, sans donner de précisions sur la durée de l’indisponibilité de sa star de 26 ans.

Peu avant cette communication du club, José Mourinho s’était déclaré pessimiste à ce sujet. « Si vous voulez dès maintenant que je vous confie mon sentiment, je m’attends plus à des mauvaises nouvelles qu’à des bonnes », a déclaré l’entraîneur portugais en conférence de presse.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Ce que le joueur a ressenti, la manière dont Harry Kane a quitté le terrain, sans y réfléchir à deux fois, la rapidité avec laquelle il s’est rendu compte de la gravité de la situation, l’opinion de l’équipe médicale avant le résultat des examens… Je ne pense pas que tout cela aille dans le sens de bonnes nouvelles », avait ajouté José Mourinho.

L’infirmerie se remplit

La perte d’Harry Kane, qui a d’ores et déjà déclaré forfait pour le match de Coupe d’Angleterre de dimanche à Middlesbrough (15h00), est en tout cas un coup très dur pour le club londonien, actuellement 6e de la Premier League. Depuis le début de saison, son avant-centre a inscrit 27 buts en 31 matches.

« Ses qualités, la qualité du jeu de l’équipe autour de lui… tout cela fait qu’il va nous manquer pendant chaque minute de chaque match qu’il ne va pas jouer », a également déclaré José Mourinho, soulignant le rôle de son buteur, qui est aussi le capitaine de l’équipe d’Angleterre.

Cette blessure s’ajoute à l’absence de longue durée d’un autre cadre de l’équipe, le gardien français Hugo Lloris, victime début octobre d’une luxation du coude et opéré début novembre. Le milieu français Tanguy Ndombele avait lui aussi dû quitter le terrain en cours de match mercredi, blessé aux adducteurs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-les-nouvelles-sont-mauvaises-pour-kane-1834599.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.