Fulham-Aston Villa samedi à 16h01, Manchester City-Port Vale le même jour à 18h31, Liverpool-Everton et Gillingham-West Ham prévus dimanche à 17h01 et 19h16 ou encore Arsenal-Leeds à 20h56 lundi. Programmés dans les trois jours à venir, les 32es de finale de la FA Cup débuteront tous à des horaires inhabituels. Au lieu d’être donnés par exemple à 16h, 18h30 ou 19h15 comme à l’ordinaire, les coups d’envoi seront retardés d’une minute.
Une initiative menée par la Fédération anglaise et la fondation Heads Together. Soutenue par la famille royale britannique, cette dernière a lancé l’été dernier une campagne de sensibilisation intitulée Heads Up qui vise à briser les clichés sur la santé mentale.
Inciter les supporters à s’interroger sur la santé mentale
Pendant 60 secondes, avant le début des matchs de FA Cup, les supporters anglais seront donc invités à réfléchir à cette question, à s’interroger sur leur bien-être et celui de leurs proches et de leurs familles. Dans un communiqué, la FA explique qu’un clip-vidéo, tourné notamment avec le prince William et plusieurs stars de la Premier League comme Frank Lampard, Dele Alli et Harry Maguire, sera diffusé dans les stades « pour encourager plus de gens, en particulier les hommes, à se sentir à l’aise à l’idée de parler de leur santé mentale et reconnaître que la santé mentale est aussi importante que la santé physique ».
« Nous savons que les hommes peuvent être réticents à parler de ce sujet. Il est important d’utiliser le football pour véhiculer ce message et souligner l’importance de la santé mentale », a déclaré Mark Bullingham, patron de la FA Cup.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-d-angleterre-pourquoi-les-32es-de-finale-sont-decales-d-une-minute-1834538.html