Il n’y aura bientôt plus de suspense en Angleterre. Tombeur ce jeudi de Sheffield (2-0), en clôture de la 21e journée de Premier League, Liverpool (qui compte en plus un match en moins) a repris 13 points d’avance sur son dauphin Leicester. Manchester City complète le podium à 14 longueurs des Reds, qui se dirigent tout droit vers un 19e titre de champion. Même privés de Joël Matip, Fabinho, Alex Oxlade-Chamberlain et désormais de Naby Keita, forfait de dernière minute à Anfield en raison d’une blessure à l’aine, les hommes de Jürgen Klopp n’ont eu besoin que de quatre minutes pour surprendre Sheffield.
Lancé dans la profondeur, Andy Robertson a profité d’une glissade de George Baldock pour adresser un centre parfait à destination de Mohamed Salah, auteur de son 10e but de la saison sur la scène nationale.
Un an sans défaite en championnat
Largement dominateur mais pas toujours adroit aux abords de la surface adverse, à l’image d’un Roberto Firmino étonnamment maladroit sur certaines séquences, Liverpool a attendu l’heure de jeu pour réussir le break sur un contre. Après s’être appuyé sur Salah, Sadio Mané a d’abord buté sur Dean Henderson (64e), mais le ballon est revenu dans les pieds du Sénégalais, qui a pu tranquillement marquer de près. A 2-0, Klopp en a profité pour faire souffler des cadres et offrir une première apparition en Premier League sous le maillot de Liverpool au jeune Harvey Elliott (16 ans).
Cela fait maintenant un an que les Reds n’ont plus perdu en championnat. Leur dernière défaite remonte au 3 janvier 2019 sur le terrain de Manchester City (2-1). Prochain défi pour Mané et sa bande: remporter le derby de la Mersey dimanche, face à Everton, en 32es de finale de la FA Cup.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-un-an-sans-perdre-pour-liverpool-sans-concession-contre-sheffield-1834259.html