Il a laissé planer le doute. Interrogé sur son avenir après la victoire d’Arsenal mercredi face à Manchester United (2-0) en Premier League, Pierre-Emerick Aubameyang a préféré ne pas trop en dire. « La presse anglaise aime beaucoup parler. Pour l’instant, je suis là. Je suis à 100% ici », a simplement confié le Gabonais au micro de RMC Sport. Mikel Arteta, lui, a un avis très clair sur la question. Comme il l’a assuré ce jeudi en conférence de presse, le nouvel entraîneur des Gunners ne veut pas entendre parler d’un départ de son attaquant, encore moins cet hiver.
« Je ne pense même pas à cette possibilité. Je veux qu’il soit ici », a-t-il déclaré, alors que la situation d’Aubameyang fait l’objet de nombreuses spéculations en Angleterre puisque son contrat prendra fin en juin 2021. Selon le Telegraph, l’ancien Stéphanois souhaiterait retrouver rapidement la Ligue des champions et envisagerait donc de quitter Arsenal l’été prochain.
Il ne veut pas non plus voir Xhaka partir
Arteta s’est par ailleurs exprimé sur le cas Granit Xhaka. En froid avec les supporters depuis qu’il a insulté le public de l’Emirates Stadium lors d’un match contre Crystal Palace (2-2) le 27 octobre, l’international suisse est notamment courtisé par le Hertha Berlin. Mais là encore, Arteta a une position très ferme.
« J’ai eu une conversation avec lui, je voulais comprendre ses sentiments. Je voulais savoir pourquoi il pensait qu’Arsenal n’était peut-être pas le bon endroit pour continuer sa carrière. Je lui ai donné mon point de vue. Nous avons besoin de lui », a détaillé Arteta, qui ne veut donc pas le voir partir. « J’ai dit « non » au club et « non » au joueur », a-t-il précisé. Dans le sens des arrivées, la récente blessure de Calum Chambers pourrait pousser Arsenal à se renforcer en défense.
« Nous verrons les options qui peuvent renforcer l’équipe. Nous allons y travailler. Je donnerai mon avis sur les choses que nous pouvons améliorer. La blessure de Calum change nos plans en défense », a précisé Arteta. Remontés à la 10e place de la Premier League grâce à leur victoire contre Manchester United, les Gunners tenteront de décrocher un deuxième succès de suite lundi face à Leeds en 32es de finale de la FA Cup.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-arteta-ne-veut-pas-entendre-parler-d-un-depart-d-aubameyang-1834212.html