Ce serait une très mauvaise nouvelle pour le FC Nantes. Touché aux adducteurs, Nicolas Pallois pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. « C’est embêtant dans la perspective des semaines à venir. C’est un coup dur, mais il était déjà diminué depuis quelques semaines. Il faudra régler le problème une bonne fois pour toutes, ça va mettre un peu de temps », a expliqué ce jeudi Christian Gourcuff en conférence de presse. D’ores et déjà forfait pour le déplacement du FCN samedi sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais (Nationale 3) en 32es de finale de la Coupe de France, Pallois va observer un « repos total ». Aucun délai n’a été fixé pour son retour.

Basila et Wagué en concurrence

Vice-capitaine des Canaris, Pallois forme depuis le début de la saison une paire très solide avec le Brésilien Andrei Girotto, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2024. En l’absence de Pallois, Gourcuff pourrait être tenté de faire confiance au jeune Thomas Basila (20 ans), apparu à cinq reprises cette saison en Ligue 1. Molla Wagué, arrivé l’été dernier en provenance de l’Udinese et titulaire lors des deux derniers matchs du FCN, postulera lui aussi à une place dans le onze de départ. Kader Bamba, gêné à une cuisse, et Anthony Limbombe, de retour d’un prêt au Standard de Liège, sont par ailleurs en phase de reprise. Ils seront absents à Bayonne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-pallois-pourrait-manquer-plusieurs-semaines-1834144.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.