Cette fois, leurs actions ne devraient pas rester impunies. Mercredi, lors du match nul entre Brighton et Chelsea (1-1), trois supporters ont été arrêtés par la police du Sussex pour injures racistes et homophobes. L’information a été confirmée par le club de Brighton dans un communiqué officiel.
« Une fois encore, c’est avec regret que nous vous informons de l’expulsion de de deux supporters à domicile, l’un pour insulte raciste envers des joueurs de Chelsea et l’autre pour des injures homophobes dirigées aux fans de Chelsea, a déclaré le club. Un visiteur a aussi été expulsé par les stewards du club pour injures homophobes dirigées à nos supporters. Les trois ont été arrêtés par la police du Sussex hors du stade et font maintenant face à des poursuites. »
Une vague d’incidents en Premier League
« Nous encourageons tous nos fans confrontés à ce genre de comportements dans notre stade de le signaler immédiatement à nos stewards ou à une hotline téléphonique. Ces gens ne sont pas les bienvenus au Amex ou à n’importe quel match de foot », a de son côté ajouté Paul Barber, le directeur général du club du sud de l’Angleterre.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Premier League
La Premier League a fait face cette saison à plusieurs incidents dans ses tribunes. Fin décembre, des propos racistes avaient été proférés à l’attention d’Antonio Rüdiger lors de Tottenham-Chelsea, forçant le speaker à rappeler les tribunes à l’ordre. Deux semaines plus tôt, c’est un fan des Citizens qui avait été arrêté pour des cris de singes lors du derby de Manchester.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-des-supporters-arretes-pour-injures-racistes-et-homophobes-a-brighton-1834041.html