Les Herbiers et le Paris Saint-Germain s’opposent ce mardi soir en finale de la Coupe de France. L’écart entre le champion de l’élite et le petit poucet de National 1 semble si grand, qu’il a poussé l’entraîneur des Herbiers, Stéphane Masala, à mettre en place une stratégie inattendue. « Normalement on ne devrait pas avoir le ballon et se retrouver dans nos dix-huit mètres. Donc ça nous a fait penser au handball, comment les handballeurs défendent, comment ils ferment les intervalles » a-t-il déclaré lundi en conférence de presse.

Le coach du HBC Nantes à la rescousse

Le petit club – au parcours atypique cette saison en Coupe de France – a donc décidé de solliciter Thierry Anti, l’actuel entraîneur du HBC Nantes, encore en lice en Ligue des champions de handball. « On l’a contacté, avec beaucoup d’humilité. Il est venu nous filer un coup de main« , explique le coach dans la vidéo ci-dessus.

Stéphane Masala a également expliqué que l’enjeu de cette rencontre serait de trouver « la bonne excitation, la bonne tension« . « Le travail va être de ne pas être inhibé par rapport aux joueurs qu’ils ont en face. Ils vont jouer contre leurs idoles » a-t-il confié. La finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Les Herbiers est à suivre ce mardi sur RMC et RMC Sport (coup d’envoi à 21h).

http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-coupe-de-france-les-herbiers-joueront-comme-une-equipe-de-handball-face-au-psg-1439409.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.