Saïd Benrahma continue de se régaler en Championship. Auteur de 10 buts et 14 passes décisives la saison dernière pour sa première expérience en D2 anglaise, l’international algérien de 24 ans en est aujourd’hui à 4 buts et 5 passes décisives pour sa deuxième année passée de l’autre côté de la Manche. Mais s’il a marqué ce mercredi lors de la large victoire de Brentford sur la pelouse de Bristol (4-0), c’est pour un autre geste qu’il a fait parler de lui. Un geste technique assez incroyable. Servi le long de la ligne de touche, côté gauche, Benrahma s’est amusé à effacer un adversaire en passant le ballon au-dessus de sa tête. Dans le jargon footballistique, ce dribble est communément appelé un « arc-en-ciel ».
Courtisé par Aston Villa l’été dernier
Passé de Nice à Brentford à l’été 2018, après avoir enchaîné les prêts (Angers, Gazélec Ajaccio, Châteauroux), Benrahma semble totalement épanoui en Angleterre. Et peut espérer marcher dans les pas de Neal Maupay, lui aussi formé à Nice et qui s’est révélé à Brentford avant de découvrir la Premier League cette saison avec Brighton. « J’avais très envie d’aller à l’étranger. A mon retour de prêt de Châteauroux, Nice voulait me garder mais je n’avais pas senti une grande confiance quelques mois plus tôt. (…) Je suis très épanoui en Angleterre. Alors, pourquoi rentrer ? », confiait Benrahma en novembre dernier dans les colonnes de Nice-Matin.
Aston Villa s’était renseigné l’été dernier, mais ses dirigeants l’avaient retenu. « Brentford n’a rien voulu savoir. Il y avait une grosse offre sur la table. Pour un joueur qui arrivait de Châteauroux, c’était pas mal (sourires) ! Mais, en fait, c’était soit Neal (Maupay), soit moi. Neal était là depuis deux saisons, il avait la priorité et il est parti à Brighton », expliquait-il à Nice-Matin. Les prétendants à sa signature ne devraient pas manquer dans les prochaines semaines.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/brentford-le-dribble-fou-reussi-par-l-ancien-nicois-benrahma-1833571.html