C’est la question qui agite tous les fans de football anglais depuis l’écrasante victoire de Liverpool contre Leicester, leur dauphin (4-0), le 26 décembre dernier: les Reds peuvent-ils finir la saison de Premier League invaincus? Et pour y répondre, personne n’est mieux placé que le dernier manager à avoir réalisé cette performance.
Arsène Wenger, manager d’Arsenal (1996-2018), a en effet terminé la saison 2003-2004 invaincu à la tête des Gunners (26 victoires, 12 nuls), une prouesse jamais réitérée depuis. Mais le coach des « Invincibles » de 2004 semble avoir trouvé en Jürgen Klopp son digne successeur.
« La seule chose qu’espère Liverpool pour le moment, c’est de gagner la Premier League »
« Ils étaient déjà proches l’an dernier et cette année ils sont sur le point de le faire, a déclaré le technicien français à Bein Sports. Regardez le nombre de buts qu’ils marquent et le peu qu’ils encaissent… Ils pratiquent un football intelligent. »
Mais d’après le directeur du développement du football mondial de la FIFA, terminer la saison sans connaître le goût de la défaite serait anecdotique pour les Reds. « Je pense que la seule chose qu’espère Liverpool pour le moment, c’est de gagner la Premier League. C’est leur unique objectif », a poursuivi Wenger.
« Rester 30 ans sans gagner la Premier League… Personne n’aurait pu prévoir cela… », conclut-il. Qu’Arsène Wenger se ‘rassure’: avec 13 points d’avance et un match en retard sur Leicester, deuxième, Liverpool n’a jamais été aussi proche de laver cet affront.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-invaincu-toute-la-saison-comme-les-invincibles-wenger-y-croit-1833416.html