L’année 2019 s’est achevée dans la confusion en Premier League. Et 2020 reprend de la même manière. La faute à une nouvelle décision controversée prise avec l’aide du VAR. Lors du premier match de la 21e journée entre Burnley et Aston Villa, ce mercredi en début d’après-midi, un but a été refusé pour un hors-jeu peu évident. L’action s’est déroulée à la 12e.
??????? Burnley-Villa
? 0-0 | 14e? Après cinq minutes, le VAR annule le but des Villans pour ce hors-jeu au nanomètre. Avec des chaussettes plus fines, ça passait largement #BURAVL pic.twitter.com/rQWEkpegHr
— RMC Sport (@RMCsport) January 1, 2020
Les Villains ont pensé ouvrir le score après que Jack Grealish avait parfaitement exploité un service d’Ezri Konsa. Mais le VAR est intervenu. Et après de longues minutes d’attente et une utilisation brouillonne des lignes de calcul, les arbitres ont décidé d’invalider le but. En cause? Un hors-jeu jugé au millimètre de Wesley (un bout de son talon semble-t-il), qui a dévié le ballon juste avant que Konsa en hérite.
« Qu’est-ce que c’est que cet enfer? »
De quoi agacer de nombreux fans sur les réseaux et plusieurs observateurs britanniques. A commencer par Gary Lineker, dépité devant ce qui ressemble de plus en plus à du chipotage. « Mais qu’est-ce que c’est que cet enfer? », a tweeté l’ancien attaquant anglais (deuxième du Ballon d’Or 1986), consultant vedette de la BBC.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/burnley-aston-villa-deja-une-polemique-avec-le-var-avec-un-but-refuse-pour-un-talon-1833423.html