Nous ne sommes que le 1er janvier et la Premier League tient peut-être déjà l’un de ses plus beaux buts de l’année. A la 84e minute, alors que Chelsea n’est jamais parvenu à se mettre à l’abri après l’ouverture du score précoce de Cesar Azpilicueta et que Kepa Arrizabalaga doit s’employer devant les assauts de Brighton, Alireza Jahanbakhsh s’envole dans la surface pour inscrire un retourné acrobatique imparable qui va se loger dans le petit filet (1-1, 84e).
Avant ce geste lumineux de l’attaquant iranien, qui sera suivi par une occasion en or à bout portant manquée par Neal Maupay, les Blues semblaient pourtant avoir le match en main. Car tout avait très bien commencé pour les hommes de Franck Lampard, parfaitement bien lancés par leur capitaine Cesar Azpilicueta. Le défenseur espagnol, en véritable renard des surfaces, était parfaitement bien placé sur corner pour pousser le ballon au fond des filets après un premier sauvetage d’un défenseur de Brighton (1-0, 10e).
Chelsea perd encore du terrain sur le podium
Face à une équipe de Brighton si souvent accrocheuse dans les grands matchs cette saison, les Blues n’ont jamais réussi à marquer le but du break pour se mettre complètement à l’abri et l’ont payé en fin de match. A dix minutes du terme, avant le retourné de Jahanbakhsh, il fallait même un Kepa impérial sur sa ligne après une reprise en pivot de Connolly sur un coup franc indirect pour éviter le pire… qui arrivera finalement quelques instants plus tard.
En concédant le nul en toute fin de match, Chelsea met fin à son début de série de deux victoires consécutives à l’extérieur (contre Arsenal le 29 décembre et Tottenham le 22 décembre) et risque de perdre encore un peu plus de terrain sur le podium. Grâce à l‘éclair de génie de son attaquant iranien, Brighton empoche un point bien mérité et se donne un peu d’air sur la zone de relégation.
>> Suivez le Boxing Day sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-concede-le-nul-a-brighton-sur-un-retourne-acrobatique-magique-1833422.html