Andrés Iniesta triomphe décidément partout. Après avoir fait les beaux jours du FC Barcelone et de l’équipe d’Espagne, le milieu de terrain met désormais son talent au service du Vissel Kobe. Et un an et demi après son arrivée dans la baie d’Osaka, le magicien de 35 ans vient de remporter son premier trophée. Son équipe s’est imposée ce mercredi en finale de la Coupe du Japon (appelée Coupe de l’Empereur) face aux Kashima Antlers, le club le plus titré du pays.

Une victoire 2-0 qui restera dans les annales puisque le palmarès du Vissel Kobe était vierge jusqu’ici. Après avoir brillé dans un schéma offensif en 3-4-3, le champion du monde 2010 a soulevé la coupe dans le ciel du nouveau stade olympique de Tokyo. L’enceinte flambant-neuve de 68.000 places accueillera les Jeux olympiques l’été prochain

Iniesta à quatre trophées du record d’Alves

David Villa, qui a remplacé Lukas Podolski dans le temps additionnel, était également de la fête. Sous les yeux ravis de Hiroshi Mikitani, le propriétaire du club et patron de Rakuten, qui sponsorise le Barça depuis 2016. Avec ce nouveau trophée, Iniesta en compte désormais 36 dans son armoire. Il lui en manque quatre pour égaler le record absolu de Daniel Alves. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/japon-iniesta-decroche-un-trophee-historique-avec-le-vissel-kobe-1833306.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.