Gabriel Barbosa (23 ans) a terminé en beauté une année 2019 magnifique pour lui. L’attaquant de Flamengo a en effet reçu le ballon d’or sud-américaine décerné, pour la 34e année, par le quotidien uruguayen El Pais. « Gabigol » a reçu une très large majorité des votes des 372 journalistes des pays sud-américains. Il a ainsi obtenu 45% des suffrages devant ses deux coéquipiers à Flamengo, le Brésilien Bruno Henrique (22%) et l’Uruguayen Giorgian De Arrascaeta (11%). 

Héros de la finale de la Libertadores

L’attaquant brésilien a signé une année époustouflante en terminant meilleur buteur du championnat brésilien (25 buts en 29 matchs) et de la Copa Libertadores (9) qu’il a offert à Flamengo en inscrivant un doublé en quelques minutes en toute fin de finale face à River Plate (2-1). Deux joueurs du club argentin, Ignacio Fernández (8%) et Enzo Pérez (5%) complètent le Top 5. Marcelo Gallardo a, lui, été élu meilleur entraîneur pour la deuxième année de suite. 

Malgré cette récompense individuelle prestigieuse, l’avenir est toujours incertain pour Gabigol, prêté par l’Inter Milan à Flamengo, jusqu’à la fin de l’année 2019. Le joueur n’est pas emballé à l’idée de revenir en Italie où il a vécu une année cauchemardesque en 2016-17. Le club brésilien pourrait le conserver en versant 16 millions d’euros aux Lombards. Les négociations seraient en bonne voie. 

Parmi les 372 suffrages exprimées, André-Pierre Gignac en a récolté… une. L’attaquant français évolue toujours au sein du club mexicain des Tigres de Monterrey. En août dernier, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. En mai, il a remporté le tournoi de clôture, le quatrième titre depuis le début de son aventure mexicaine en 2015. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/flamengo-gabigol-remporte-le-ballon-d-or-sud-americain-gignac-cite-1832980.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.