Il n’est pas aisé de se projeter sur les huitièmes de finale de la Ligue des champions tant les semaines de compétition et le mercato hivernal qui précèdent les affiches attendues peuvent rebattre les cartes. Dans le cadre de la confrontation qui va opposer le Borussia Dortmund au Paris Saint-Germain, le rapport de force entre ces deux équipes est peut-être encore plus difficile à mesurer.

Le mercato n’a pas encore ouvert ses portes, mais le visage du club allemand a déjà bien changé. Le Norvégien Erling Haaland est venu garnir un arsenal déjà bien fourni en attaque, mais le BVB s’est peut-être tiré une balle dans le pied en laissant partir un titulaire indiscutable de son entrejeu au mercato d’hiver.

Une option en défense qui s’envole

Le milieu de terrain Julian Weigl a obtenu un bon de sortie de la part de son club ce mardi, et il va s’engager avec le Benfica Lisbonne sans plus tarder. Dortmund ne perd pas seulement un joueur indispensable, titulaire indiscutable de son club cette saison.

Julian Weigl constituait également une option importante en défense centrale, un secteur de jeu accidenté après la sortie sur blessure de Mats Hummels avant la trêve. Le défenseur central allemand est mal retombé sur le poignet après un duel de la tête (15e) contre Hoffenheim (1-2) et a maintenant deux mois devant lui pour se soigner.

Piocher sur le banc ou recruter un remplaçant

En attendant, Julian Weigl n’est plus là pour le remplacer. Au milieu de terrain, Lucien Favre dispose toutefois de nombreuses options sur le banc pour pallier le départ de son désormais ex-milieu de terrain. Alex Witsel a déjà remplacé Julian Weigl au côté de Julian Brandt, dans le 3-4-3 du Borussia. Mais le Belge a lui aussi rejoint l’infirmerie.

Mahmoud Dahoud a déjà été aligné dans un 4-2-3-1, à moins que Favre  ne choisisse de ressortir l’option Delaney de son chapeau. Le Danois avait enchaîné entre les mois de septembre et octobre, souvent en tant que titulaire, avant de disparaître du groupe en raison d’une blessure à la cheville. Son retour est prévu en janvier. Dans le doute, Dortmund peut aussi s’activer sur la piste d’un renfort. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-depart-de-weigl-qu-est-ce-que-ca-change-pour-le-borussia-1833135.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.