L’histoire de Pierre-Emereick Aubameyang (30 ans) avec Arsenal pourrait ne pas se poursuivre au-delà de l’été prochain. Selon le Telegraph, l’avenir de l’international gabonais, qui a rejoint le club en janvier 2018 contre près de 65 millions d’euros, se dessine sous d’autres cieux que ceux de l’Emirates Stadium.
L’ancien joueur du Borussia Dortmund ne compte plus que 18 mois de contrat et sera donc difficile à retenir par le club londonien si celui-ci espère réaliser une plus-value. Selon le quotidien britannique, l’ancien Stéphanois compte retrouver rapidement la Ligue des champions et cela s’annonce compliqué avec Arsenal, actuellement 12e à 11 points du podium (mais toujours qualifié en Ligue Europa qui offre un billet direct pour la C1 en cas de victoire).
La nomination de Mikel Arteta sur le banc pourrait ne pas suffire à changer les plans du natif de Laval, malgré les marques de confiance de l’Espagnol qui lui a maintenu le brassard de capitaine. Aubameyang aurait promis de tout donner jusqu’à la fin de la saison mais ses perspectives à long terme avec les Gunners sont beaucoup moins claires. Depuis ses débuts avec Arsenal en février 2018, aucun joueur n’a marqué plus que lui en Premier League (45 buts, soit un de plus que Harry Kane et Jamie Vardy).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-aubemeyang-vers-un-depart-l-ete-prochain-1832794.html