Sabri Lamouchi a bien profité des fêtes. Pas à table mais sur le terrain. L’ancien entraîneur français a en effet décroché deux victoires très précieuses en championnat avec Nottingham Forest à Hull City (0-2) lors du Boxing Day (26 décembre) puis face à Wigan (1-0), dimanche. Six points qui permettent à son équipe, 5e de Championship (D2 anglaise), de rester dans les clous pour disputer les barrages de promotion en Premier League l’été prochain. Une belle réussite pour l’ancien entraîneur de Rennes, démis de ses fonctions par le club breton en décembre 2018

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Un an plus tard donc, il raconte sa nouvelle aventure dans ce mythique club anglais, vainqueur de deux coupes des clubs champions en 1979, puis 1980 sous la houlette du légendaire Brian Clough. Dans un portrait de L’Equipe, l’ancien milieu de terrain international français raconte comment il a atterri dans cette ville.

Grâce à Mendes, Mourinho et Drogba

« Toute ma carrière, je l’ai faite sans agent, en discutant directement avec les présidents, souligne le technicien de 49 ans. Sauf à Forest: c’est Jorge Mendes qui s’est occupé de moi. Il m’a imposé à des dirigeants qui m’avaient approché il y a un an, déjà. Je l’ai rencontré à Madrid alors que j’avais été invité par José Mourinho à passer une semaine, par l’intermédiaire de Didier Drogba, et on a sympathisé. C’est une amitié sincère, parce qu’il n’a pas besoin de moi. »

Lamouchi a donc obtenu ce qu’il cherchait. « Après Rennes, je me suis posé la question de savoir ce que je voulais, a-t-il ajouté. Et ce que je voulais, c’était entraîner en Angleterre, de la même manière qu’il y a vingt ans, je voulais jouer en Italie. » Le chemin est encore long pour atteindre les barrages vers la Premier League. Il reste encore 19 journées d’un championnat où les deux premiers sont promus directement alors que les équipes classées de la 3e à la 6e place disputent un barrage pour la dernière place dans l’élite anglaise. Après 25 journées, seulement quatre points séparent le 4 du 13e. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lamouchi-explique-comment-il-a-rejoint-nottingham-forrest-1832819.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.