Geste de classe de Guingamp. Le club breton a annoncé ce lundi qu’il acceptait la demande de l’OM d’avancer la rencontre entre les deux clubs, prévue ce samedi (21h) dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. L’EAG est ok pour que la rencontre se joue le vendredi soir, afin que les Marseillais disposent d’un jour supplémentaire pour préparer la finale de la Ligue Europa le 16 mai face à l’Atlético de Madrid.

« En Avant pense qu’il est important de témoigner notre solidarité et notre amitié à ce grand club français, à ses supporters et à ses dirigeants, pour l’aider à conquérir une nouvelle Coupe d’Europe pour la France, indique un communiqué. À travers ce geste élégant, notre club veut aussi démontrer que les intérêts supérieurs du football français doivent toujours primer sur les intérêts individuels des clubs. Si ce changement de date était confirmé, l’EAG s’engage bien évidemment à rembourser nos supporters, qui seraient dans l’incapacité de se rendre au Roudourou vendredi prochain. »

Guingamp-OM la veille du multiplex?

La décision définitive sera prise par la LFP, qui réunit un bureau officiel ce lundi. Toutes les rencontres des deux dernières journées de Ligue 1 sont habituellement disputées en même temps afin de respecter l’équité et que les équipes ne puissent pas s’adapter aux résultats des autres. Si Guingamp-OM était avancé, cette règle ne serait pas respectée.

A lire aussi >> Ligue 1: quel calendrier pour les prétendants à l’Europe?

VIDEO – Garcia : « Je suis très fier de l’état d’esprit de mes joueurs »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-guingamp-donne-son-accord-pour-avancer-son-match-face-a-l-om-1439158.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.