OM

Payet en mode artiste

A l’image de ces dernières sorties, Dimtri Payet a confirmé sa forme étincelante. En pleine confiance, le capitaine de l’OM a été le meilleur joueur sur le terrain lors de ce derby sudiste. Et de loin. Inspiré, tranchant, efficace, le milieu de terrain de 31 ans a régalé le Vélodrome et mené Marseille vers un succès primordial dans la course au podium. Passeur décisif pour Germain à la 13e, il inscrit le but de la victoire en faisant preuve d’un beau sang-froid au moment de pousser la balle dans le but vide (72e). Un match de patron.

Zambo-Anguissa en costaud

Aux côtés d’un Boubacar Kamara encore un peu tendre pour les grosses affiches, André-Franck Zambo Anguissa a livré un match très solide. Le milieu de terrain de 22 ans a été très en vue dans l’entrejeu. Costaud dans les duels et propre techniquement, il a permis aux Marseillais de prendre l’ascendant sur les Aiglons. Le genre de prestation qui peut compter à dix jours de la finale de la Ligue Europa face à l’Atlético de Madrid.

Amavi avait des jambes

Il n’a pas sorti que des gros matches ces derniers temps. Mais face à son ancien club, Jordan Amavi avait du gaz. Trois jours après une demi-finale de Coupe d’Europe conclue en prolongation à Leipzig (2-1), le latéral gauche de l’OM a multiplié les dédoublements et les replis. Auteur de quelques belles récupérations, l’ancien Niçois a réussi plusieurs centres dangereux. Une soirée positive pour lui.

Mandanda 5,5

Sarr 6

Rolando (5), remplacé par Sertic (5)

Luiz Gustavo 6

Amavi 7

Zambo-Anguissa 7

Kamara 4, remplacé par Sanson à la 85e

Thauvin 4,5, remplacé par Njie à la 71e

Payet 8

Ocampos 4,5

Germain 5            

NICE                        

Seri en détresse

Il faut se rappeler qu’il était à deux doigts de signer au Barça l’été dernier. Et que personne ne trouvait ça choquant. Difficile à croire lorsqu’on voit la prestation de Jean-Michaël Seri dans ce choc. Certainement marqué par son départ avorté, le milieu de terrain ivoirien est méconnaissable cette saison. Un constat confirmé à Marseille, où le métronome de Nice a bafouillé son football. A l’image de cette passe directement en touche à la 56e, l’artiste de 26 ans est passé à côté de son sujet. Une fois de plus.

Balotelli trop seul devant

Mario Balotelli a entamé cette affiche bouillante par un joli numéro. Dès la 5e minute, l’attaquant italien s’est joué de Rolando, Zambo-Anguissa et Kamara pour aller ouvrir le score d’une frappe sèche dans la surface. Il a ensuite enchaîné les gestes de classe, comme cette ouverture en talonnade pour Alassane Plea, peu en réussite ce soir. Mais à force de voir ses partenaires rater autour de lui, « Super Mario » s’est énervé tout seul, jusqu’à faire quelques fautes inutiles et disparaître peu à peu des débats.

Benitez 4,5

Souquet 5

Santos 4

Dante 4

Lemarchand 4,5

Cyprien 4

Lees-Melou 3,5

Seri 3,5

Saint-Maximin 4, remplacé par Srarfi à la 81e

Plea 4

Balotelli 6, remplacé par Le Bihan à la 83e

http://rmcsport.bfmtv.com/football/payet-en-mode-artiste-seri-en-detresse-les-notes-d-om-nice-1438982.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.