Une fois de plus remonté contre le calendrier chargé et l’accumulation des matchs tous les trois jours, Thomas Tuchel suggère une modification du règlement concernant les remplacements. En conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception d’Amiens pour la 19e journée de Ligue 1 (20h45), l’entraîneur allemand du PSG s’est dit favorable à l’introduction de deux ou trois changements supplémentaires par rencontre.

« Protéger les joueurs clés »

Thomas Tuchel propose de conserver une limite de trois interruptions, mais avec la possibilité de faire sortir deux joueurs en même temps. Ce qui donnerait six remplacements. Il n’est pas contre une limite à cinq, toujours avec le principe de trois temps morts maximum pour ne pas hacher le jeu et allonger la durée du temps additionnel. C’est cette dernière formule qui est actuellement en vigueur en UEFA Youth League. « C’est une solution facile », a déclaré le coach du PSG.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Ligue des champions et de Youth League

« On peut laisser jouer 60-70 minutes plusieurs joueurs. Ça peut aider beaucoup pour protéger les joueurs-clés, que tout le monde attend en venant au stade. Pour moi, ça a beaucoup d’avantages, pas seulement pour les grandes équipes. Quand j’étais entraîneur à Mayence, ça aurait été bien pour moi d’avoir la possibilité de changer plus. on a beaucoup de matchs à gérer, des gars qui jouent en équipe nationale, c’est vraiment beaucoup », a conclu Thomas Tuchel.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-voudrait-six-remplacements-par-match-avec-des-regles-precises-1828115.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.