À la veille d’un potentiel titre de champion du monde des clubs avec Liverpool, en finale samedi contre Flamengo (18h30), Jürgen Klopp s’est voulu modeste. En conférence de presse, l’entraîneur allemand a tenu à souligner que Pep Guardiola restait le meilleur entraîneur de la planète football. Malgré les résultats de ces derniers mois et notamment ce sacre en Ligue des champions.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

« Je suis chanceux de pouvoir dire que mes équipes ont été, au moins, proches des siennes. Car je l’ai dit à de nombreuses reprises: je pense qu’il est le meilleur manager du monde. Ce qu’il fait avec son équipe (Manchester City, ndlr) est incroyable. J’aime beaucoup regarder la façon dont ils jouent », a déclaré Jürgen Klopp, vendredi à Doha, dans des propos relayés par Sky Sports.

« Il est beaucoup plus fin que moi »

Quant à cette rivalité, le coach des Reds la considère comme saine: « Pep et moi, nous sommes différents. Donc nos équipes reflètent notre caractère. Il est beaucoup plus fin que moi en tant que personne, donc il est le gentleman et je suis comme je suis sur le banc de touche. Sans doute plus intense, peut-être. (…) On se respecte beaucoup mais, sur le terrain, on veut les battre et c’est normal ».

Champion d’Europe 2019, Liverpool a la possibilité de remporter la Coupe du monde des clubs pour la première fois de son histoire après trois précédents échecs (1981, 1984, 2005). Il ne peut donc pas prendre part ce week-end à la 18e journée de la Premier League, qu’il domine avec dix points d’avance sur Leicester et quatorze sur Manchester City.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-pour-klopp-guardiola-reste-le-meilleur-entraineur-du-monde-1828203.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.