Mikel Arteta est de retour à Arsenal, plus de quatre ans après son départ. En 2015, l’Espagnol mettait un terme à sa carrière de joueur, après une dernière aventure de quatre saisons avec les Gunners. Où l’ancien milieu de terrain a évolué sous les ordres d’Arsène Wenger, entraîneur historique de l’équipe londonienne. 

« Je n’en serais pas là sans Wenger »

Intronisé ce vendredi au poste d’entraîneur en remplacement d’Unai Emery, l’Espagnol vivra sa première ce samedi en Premier League, face à Everton. Lors de sa conférence de présentation ce vendredi, Arteta a tenu à remercier son ancien mentor.

« Je suis né à Barcelone, et le club qui avait le plus de ressemblances était Arsenal. Je disais à tout le monde que mon rêve était de jouer à Arsenal, a rappelé l’homme de 37 ans. Et un homme, Arsène Wenger, a cru en moi et m’a donné l’opportunité de jouer dans ce club. Il m’a même donné le capitanat. Je ne serais pas là s’il n’avait pas osé me donner l’opportunité de jouer pour ce club incroyable. »

« Si j’avais senti que je n’étais pas prêt, je ne serais pas assis devant vous »

Un bel hommage de l’Espagnol à l’ancien entraîneur des Gunners, resté près de 22 ans au club. Une saison après sa retraite, Arteta commençait sa reconversion en rejoignant le staff de Pep Guardiola à Manchester City pour devenir son adjoint. 

« Lorsque j’ai quitté Arsenal, j’ai dit que je partais pour apprendre et qu’un jour je pourrais revenir, a commenté Arteta. J’ait tellement de respect pour ce club que si j’avais senti que je n’étais pas prêt, je ne serais pas assis dans ce fauteuil devant vous. En jouant en Angleterre, j’ai compris ce que représentait Arsenal. » La tâche de Mikel Arteta ne s’annonce pas aisée: le club traverse une crise en ce début de saison et pointe seulement en 10e position du championnat après 17 journées. Sept points séparent pour l’heure la nouvelle équipe d’Arteta de la quatrième place occupée par Chelsea, synonyme de qualification en Ligue des champions. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-je-n-en-serais-pas-la-sans-lui-le-bel-hommage-d-arteta-a-son-mentor-wenger-1828204.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.