Mikel Arteta va donc prendre place sur le banc d’Arsenal ce samedi (13h30) pour la 18e journée de Premier League. Intronisé ce vendredi, l’ancien milieu de terrain des Gunners connaîtra sa première en tant qu’entraîneur principal, après avoir été l’adjoint de Pep Guardiola depuis son arrivée à Manchester City en 2016. Ce vendredi, Unai Emery son prédécesseur à Arsenal a donné son avis sur le choix de ses anciens dirigeants. 

« Une bonne décision »

« Il est vraiment prêt pour faire le grand saut, a fait savoir le technicien basque à propos de Mikel Arteta dans un entretien à BBC. Il a déjà joué à Arsenal, a déjà été en Premier League, a travaillé avec Pep Guardiola. Je pense que c’est une bonne décision et j’aimerais aussi qu’il réussisse ». 

Le 29 novembre dernier, Unai Emery a été démis de ses fonctions au lendemain d’une nouvelle défaite face à l’Eintracht Francfort (1-2) en Ligue Europa. Après son départ, Fredrik Ljungberg a assuré l’intérim et n’a pas forcément redressé la situation avec quatre points pris en championnat en quatre journées. Arsenal pointe après 17 journées à la 10e place du classement, à sept points de Chelsea, actuel quatrième. Se qualifier pour une compétition européenne pour l’année prochaine, voilà le défi qui attend maintenant Mikel Arteta d’ici la fin de saison. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-emery-adoube-son-successeur-arteta-a-la-tete-d-arsenal-1828122.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.