L’Euro 2020 n’a pas encore débuté qu’il suscite déjà beaucoup d’attente et d’envie chez les supporters de l’équipe de France. Tombée dans le groupe de la mort avec notamment l’Allemagne et le Portugal, la sélection tricolore aura fort à faire pour rejoindre les huitièmes de finale.

Mais pour Didier Deschamps, les Bleus doivent viser le titre et rien d’autre. Le sélectionneur l’a confirmé ce vendredi lors de son passage dans l’émission « Rothen Régale » sur RMC.

Deschamps: « On a un statut… »

Arrivé à la tête de l’équipe de France en 2012, Didier Deschamps a façonné son groupe pour tutoyer les sommets. Depuis la victoire lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, les joueurs français ont franchi un cap et font office de favoris pour le titre continental. Interrogé sur l’objectif des Bleus l’été prochain, le technicien ne s’est pas caché. « C’est d’aller au bout, a lancé le sélectionneur national en jetant un regard vers le haut. On a un statut… »

Après avoir joué le Mondial 2014 dans la peau d’un outsider, l’équipe de France avait perdu face au futur vainqueur allemand. Idem lors du précédent Euro à domicile contre le Portugal où la France est passée à deux doigt (et un poteau de Gignac) de la victoire. Désormais tenante du titre au Mondial, il va falloir assumer ce rôle d’équipe à battre.

« C’est toujours compliqué d’afficher ses ambitions parce que cela peut vite devenir de la suffisance, a encore estimé Didier Deschamps. Avoir envie de gagner l’Euro est une chose mais l’important, c’est de tout faire pour aller au bout. » 

Garder l’état d’esprit et la solidarité

Dès lors l’ancien Marseillais et son staff vont devoir adapter leur discours afin de motiver leurs joueurs et de leur permettre d’évoluer à leur meilleur niveau. Didier Deschamps espère non seulement conserver la force collective apparue en Russie mais aussi garder cette faim de victoire. « L’état d’esprit et la qualité sont là dans cette équipe de France, a réaffirmé le capitaine des Bleus en 1998. On va simplement garder notre fil conducteur.[…] Evoluer tout en gardant notre force et surtout cette force collective. »

Avec des joueurs et un staff bien décidés à poursuivre leur belle épopée commune, l’équipe de France doit tout faire pour gagner l’Euro. Sans le titre, Didier Deschamps y verra un échec. Rendez-vous le 12 juillet prochain à Wembley après la finale de l’Euro 2020 pour voir si les Bleus seront parvenus à honorer leur statut de meilleure équipe au monde. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2020-deschamps-veut-aller-au-bout-avec-les-bleus-1828010.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.