Kylian Mbappé est au cœur d’un débat ces dernières semaines entre son club du Paris Saint-Germain et l’équipe de France. L’attaquant, qui fête ses 21 ans ce vendredi, souhaite participer aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo, alors qu’il est encore dans la catégorie d’âge pour y prétendre sans occuper l’un des trois tickets réservés aux plus de 23 ans. 

« Ce n’est pas entre moi et Kylian » 

Avant la dernière rencontre de Ligue 1 de l’année 2019 face à Amiens ce samedi (20h45), Thomas Tuchel son entraîneur au PSG a été interrogé sur l’envie de son joueur alors que l’Euro avec les Bleus sera aussi au programme de son été. « On doit parler de cela. On en a déjà parlé il y a quelques mois, mais je pense que le plus important, c’est qu’il parle avec Leonardo et le club, a indiqué le technicien allemand, laissant le directeur sportif du PSG gérer ce dossier. Ce n’est pas entre moi et Kylian. »

Leonardo a lui déjà rappelé de son côté ces derniers jours qu’il aimerait « donner du repos » à Mbappé l’été prochain, ne souhaitant pas « trop exposer » son joueur. Sans pour autant définitivement la porte. Interrogé à plusieurs reprises, Didier Deschamps le sélectionneur des Bleus a lui écarté le sujet, laissant « son employeur » décider (le PSG, NDLR) tout en rappelant « l’échéance importante » qui attend les Bleus l’été prochain. 

En cas de participation aux Jeux olympiques, son calendrier 2020 serait très chargé avec l’Euro qui se terminera en cas de finale le 12 juillet. Alors que le tournoi olympique commencera quelques jours plus tard, le 22 juillet et se clôturera le 8 août. Ce qui compromettrait son début de saison en Ligue 1, dont le coup d’envoi sera donné le 7 août. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mbappe-aux-jo-2020-tuchel-renvoie-la-patate-chaude-a-leonardo-1827967.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.