Luciano Acosta (25 ans) a une nouvelle équipe. Mais ce n’est pas le PSG. Le meneur de jeu argentin s’est engagé en faveur du club mexicain de l’Atlas (Guadalajara), jeudi. Le joueur a refusé de prolonger son contrat avec DC United où il a marqué 24 buts et délivré 35 passes décisives en 126 matchs de MLS. Il avait marqué les esprits en 2018 avec 17 passes et 10 passes lors d’une association fructueuse avec Wayne Rooney qui avait mené DC United en playoffs. 

Son transfert avait échoué pour une question de bonus

C’est cette activité qui avait tapé dans l’oeil de recruteurs parisiens. Acosta avait voyagé jusqu’à Paris pour négocier un transfert dans les dernières heures du mercato hivernal en janvier 2019. Mais aucun accord n’avait été trouvé alors que Paris cherchait un renfort après la nouvelle blessure de Neymar. 

Outre les 10 millions fixes, le PSG souhaitait inclure 6 millions de bonus liés aux résultats. De son côté, Washington souhaitait 6 millions garantis.

En mars, il avait confié à Breaking Sport, sur RMC Sport, que le contact était maintenu avec le club de la capitale qu’il rêvait de rejoindre. « Je n’ai pas demandé à mon agent si j’allais venir, si c’était acté, mais j’espère que ça se fera, il faut attendre encore deux ou trois mois », avait-il déclaré. Finalement, il poursuivra sa carrière sous d’autres cieux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ancienne-cible-du-psg-acosta-change-de-club-en-mls-1827722.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.