Il y a une constante en France que l’apparition du VAR sur nos très chères pelouses de Ligue 1 n’a pas changé: la perception du travail de nos arbitres par les joueurs étrangers. C’est une tradition ancestrale, le comportement des arbitres français choque ceux qui n’y sont pas encore habitués. Recrue phare de l’OGC Nice version INEOS, le Danois Kasper Dolberg (22 ans) n’a pas encore complètement apprivoisé les spécificités du championnat de France de Ligue 1. L’arbitrage en est une.

Dolberg: « Aux Pays-Bas, tu parles d’homme à homme »

« Tu ne peux pas parler avec eux (ndlr, les arbitres) ici, constate avec amertume l’attaquant, interrogé sur ses débuts en Ligue 1 par Nice Matin. Aux Pays-Bas, tu parles d’homme à homme, tu peux demander des explications quand une décision semble étrange. Ici, tu prends des jaunes ou alors ils s’en vont sans même te regarder ! Je ne sais pas s’ils ne m’aiment pas ou s’il y a une autre raison, mais c’est fou. J’ai compris qu’il ne fallait même plus que j’essaye de leur parler. » Blessé au pied à l’entraînement, Dolberg est incertain pour la réception de Toulouse, samedi (20h45).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-dolberg-allume-les-arbitres-de-ligue-1-1827751.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.