Formé au Real Madrid où il est sous contrat jusqu’en 2020, Luca Zidane (21 ans) a choisi de changer d’air l’été dernier en étant prêté au Racing Santander (D2 espagnole). Le gardien ne le regrette pas pour deux raisons: il s’offre un temps de jeu conséquent et s’émancipe un peu de la pression accolée au nom qu’il porte, celui de son père Zinedine, légende du football français et actuellement entraîneur du Real Madrid. Dans une interview accordée à L’Equipe, le gardien a expliqué pourquoi il ne portait pas son nom sur son maillot mais son prénom. 

« Je veux qu’on parle de moi pour moi »

« Je veux déjà qu’on parle de moi pour moi, confie-t-il. Pour mes frères, je pense que c’est pareil. Mais on est comme tous les enfants: on admire notre père. On sait qu’il a été incroyable comme joueur. C’est notre idole. Mais on veut essayer de faire chacun notre carrière. Tout est restant très fier de notre nom. »

Parmi ses objectifs sportifs (comme disputer l’Euro 2021 avec les Espoirs), Luca Zidane veut réussir à se faire un prénom en volant de ses propres ailes. « Je veux montrer mes qualités, réussir grâce à mon travail, mon sérieux, conclut-il. Pas grâce à autre chose. Je veux réussir pour moi, grâce à moi et pas parce que je suis le fils de. » Son prénom pourrait être floqué sur le maillot d’un club français la saison prochaine puisque Luca, né à Marseille, a ouvert la porte à un éventuel transfert dans l’hexagone.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/santander-pourquoi-luca-zidane-ne-floque-pas-son-nom-sur-son-maillot-1827667.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.